Impro morphologique à Boston

Morphology est le nouveau livre de Ruth Lepson et Walter Crump. Il présente des "Dream poems" (poêmes - rêves) et des photographies de la poète Ruth Lepson, ainsi que des clichés du photographe Walter Crump.

Pour célébrer la publication du livre, une très agréable soirée a eu lieu le 13 octobre dernier à Studio Soto, à Boston. Sous forme d'une présentation multimédia, Ruth Lepson a lu ses textes et projeté des images, et Walter Crump a présentré des travaux du livre et d'autres plus récents. Avec Joe Moffett (trompette), Eric Lane (clavier et électronique), et Noah Preminger (sax ténor), nous avons joué de la musique improvisée, en interaction avec Ruth lisant des poêmes. Ruth est poète-en-residence au Conservatoire de Nouvelle Angleterre, le New England Conservatory

Ruth Lepson et moi avons déjeuné ensemble il y a deux semaines : j'aimerais mettre à l'honneur quelques-uns de ses poêmes dans une nouvelle composition. Ce serait une nouvelle pièce pour flûte, électronique et lecture de poésie, que j'envisage pour la venue de Mario Caroli à Cambridge en Mai 2008 (voir aussi mon article précédent sur l'enregistrement de Mario Caroli). Je vais utiliser plusieurs poèmes, en vers (j'aime beaucoup ses jeux avec les significations et les sonorités des mots) et prose (comme les "Dream poems" dans Morphology).

EQUATION MARKS, MARK, MAX, SHARKS, FAX, RELAX        =        SYNTAX

Ruth Lepson.

Le livre est édité par BlazeVox et est disponible en téléchargement gratuit pdf sur la page Morphology.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Composer pour le Sampo