Tilia - Concert de la Boston Microtonal Society

Dimanche 18 novembre, 17h30
Cathédrale St. Paul, Tremont Street, Boston

Boston Microtonal Society

Je suis honoré que la Boston Microtonal Society inclue ma pièce Tilia pour flûte, violon et violoncelle dans le concert d'automne de Notariotous (avec Jessi Rosinski (flûte), Gabriela Diaz (violon), David Russell (cello), and James Bergin (direction).

Musique en forme d'arbre

Comme l'arbre, Tilia a des racines, un tronc, et des inflorescences tournoyant dans le vent. J'ai composé la pièce en 2000, après une formule musicale, conçue comme l'image musicale d'un tilleul (cliquer pour agrandir):

Formule musicale Tilia

Voici les notes de programme :

Tilia se déploie comme l’arbre se développe. Les racines, rencontrant des résistances, s’enfoncent petit-à-petit dans la terre. Le tronc s’élargit au rythme des saisons : printemps, été, automne et hiver lui apportent un cerne supplémentaire. Le vent souffle dans le feuillage et fait tourbillonner les inflorescences.

Écoutez l'enregistrement d'un concert avec Jessi Rosinski (flûte), Gabriela Diaz (violon), Alexei Yupanqui Gonzales (violoncelle) et Eric Hewitt (conductor), à Cambridge, Paine Hall, Harvard University, le 12 november 2005.

Vous allez reconnaître les caractères des racines (du début), du tronc (à partir de 3'48") et des inflorescences dans le vent (de 5'41" à la fin).

French-American Connection

Le programme inclut aussi la musique de :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Composer pour le Sampo