Musique de film - Robert Kraft - Musique de pharmacie

Écoutez en lisant !

Cet automne, on m'a proposé de produire la musique pour un film très spécial : une vidéo devant être diffusée dans la salle d'attente d'une pharmacie. J'ai pensé "Pourquoi pas ?" J'apprendrais certainement de nouvelles choses, et j'améliorerais mes compétences avec Logic Studio.

Coïncidence, le 26 octobre, alors que je préparais la musique, Robert Kraft était invité à Harvard. Robert Kraft est le président de Fox Music Inc.

Il m'a fait des commentaires intéressants sur Dérives. Mais il a été encore plus à l'aise à propos de mon travail pharmaceutique en cours :

  • Soyez plus répétitif. Le public aime la répétition. Ne gâchez pas toutes vos idées en peu de temps. Et le public s'attend à ce que le thème revienne.
    En effet, ma première version était une accumulation de boucles musicales, très variées, car j'avais peur d'être trop répétitif !
  • C'est bien d'utiliser une structure claire. Par exemple, 4 ou 8 mesures qui se répètent.
    Comme vous pouvez l'entendre, la nouvelle version est orientée très "4 mesures". J'ai synchronisé la musique avec les images grâce à des petites modifications de tempo tout au long de la pièce.
  • Pourquoi cette harmonie mineure ici ? Est-ce que quelque chose d'émotionnel se passe soudain ?
    Je dois avouer qu'il y avait trop d'accords mineurs dans mon premier brouillon. Chaque changement d'harmonie doit soutenir l'image !
  • Écrivez des ballons de foot. Quand il y a un dialogue, écrivez des ballons de foot. Vous connaissez les ballons de foot?
    Ballons de foot : rondes.

Robert Kraft est respondable de chaque note de musique dans tous les films suivants ! Du choix du compositeur à la validation de la bande son.


Mariam Nazarian, pianiste, chanteuse, et étudiante très active, a convaincu le département de musique et le bureau pour les arts d'organiser cette "master-class" "Musique de film pour les débutants". Les autres compositeurs qui ont partagé leur travail étaient Elizabeth Lim, Edgar Barroso et Russ Gershon.

Télécharger la musique sur votre iPod, et écoutez-la la prochaine fois que vous allez à la pharmacie ! Et si vous voulez en savoir plus sur les robots qui préparent les prescriptions (aux États-Unis) jetez un oeil au site web de Script Pro.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Composer pour le Sampo