Décomposition
Deanne Wortman dirige le programme NEXUS pour les arts et les sciences de l'ingénieur à l'école d'ingénieurs de l'université d'Iowa. En tant qu'artiste, elle utilise les techniques d'imprimerie, et est passionnée par les collaborations. Elle a pris soin d'un ancien piano dans son bureau jusqu'à ce qu'il devienne... autre chose :
Ce "nouvel" instrument a inspiré Alexander Toth (du cours Nouveaux instruments de musique) à composer une nouvelle pièce utilisant des techniques de feedback. Nous sommes ravis de vous inviter à la création :
29 novembre, 14h30
NEXUS office, 2313 Seamans Center
University of Iowa, College of Engineering
Decomposition
Notes du compositeur:
Decomposition est une oeuvre musicale qui vise à dé-composer les implications téléologiques de l'instrument de musique "traditionnel" et les roles du musicien et du compositeur à travers l'augmentation d'un piano désassemblé par le biais d'un microphone contact et d'un transducteur. L'artiste explore les capacités sonores des éléments de base du piano par l'expérimentation avec transmission et feedback au sein d'une forme ouverte laissant large place à l'improvisation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire