Master en multimédia : nouvelles automnales

Un nouveau semestre commence à l'université de Franche-Comté, où j'ai pris part à quelques changements dans le programme du Master Produits & Services Multimédia, option Musique et son pour le multimédia.

Comme je l'ai annoncé en février, nous avons travaillé avec l'équipe pédagogique pour inclure de nouveaux sujets pour les étudiants de "Master 2", notamment un travail théorique sur les microprocesseurs et des applications pratiques à la croisée de l'art et de la technologie avec la plate-forme Arduino.

Je suis d'autant plus enthousiaste que deux groupes d'étudiants ont choisi d'utiliser ces technologies dans leurs projets de fin d'études :

  1. Un premier groupe va travailler sur une réplique du 21e siècle du Syhamo, le synthétiseur réagissant à son environnement conçu par Oscar Wiggli.
  2. Un second groupe a choisi de travailler sur un instrument de musique novateur, avec une partie matérielle inspirée par une flûte traditionnelle - peut-être connectée à un smartphone...

Musique & création vidéo 3D

Je vous invite à visionner le vainqueur du concours Rhizome du printemps 2012. Dans cet événement, des équipes d'étudiants en "Master 1" créent des vidéos 3D, de l'histoire à la projection finale. Le vainqueur de l'édition 2012 a été Grab the spoon:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Cours Arduino ce matin

Treffpunkt - Karlheinz Stockhausen - Musique intuitive