Cours Arduino ce matin

Ce jeudi matin : de la théorie et beaucoup de travail pratique pour les étudiants du master Produits et services multimédia à l'université de Franche-Comté. Je les ai initiés au monde des microcontrôleurs à l'aide du ARDX Arduino starter kit : les étudiants se sont amusés avec des LEDs, photo-résistances, capteur de température, et plus. J'espère qu'ils feront bon usage de ces connaissances dans des projets novateurs mixant "physical computing" et musique !

Commentaires

  1. bonjour je suis de lyon est ce possible davoir des cours arduino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le plus simple à court terme, ce serait de venir du 5 au 7 novembre (lundi-mercredi) à Montbéliard pour un stage d'initiation. Après ce stage, vous pourrez certainement bien vous débrouiller tout seul (voir détails sur site de MA Scène nationale, festival Ars numerica, l'atelier s'appelle Tempomaton).
      Sinon, je ne connais pas pour l'instant de formation sur Lyon - je serais certainement heureux d'y enseigner, mais ce n'est pas prévu dans les mois à venir !

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Je suis aussi à Lyon et très intéressé par tout ce qui me permettrait de découvrir le monde "Arduino" : cours ou atelier pratique ou projet collectif (je suis intéressé pour acquérir du "savoir", mais aussi prêt à participer activement à tout projet).
      Quelqu'un est-il au courant de qqch d'existant ?
      Peut-être pourrait-on monter un cours / atelier / projet, s'il y a assez de volontaires (et un ou deux "sachants" motivés).
      Christophe.

      Supprimer
  2. Bonjour, on en est où des cours Arduino sur Lyon ? Je serais moi aussi intéressé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je découvre ce fil par hasard. Je donne des cours Arduino pour l'assoc AMT. Prochaine session en octobre. Une seule solution pour s'inscrire : venir lors des journées porte ouverte qui auront lieu en Août et Septembre. http://amt69.fr/

      Michel

      Supprimer
    2. maintenant c'est .org au lieu de .fr (ancien hébergeur disparu avec les noms de domaines)

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Treffpunkt - Karlheinz Stockhausen - Musique intuitive

Science on Tap - Concert Scientifique