Pour un meilleur enseignement

Harvard a récemment lancé une nouvelle initiative pour un meilleur enseignement. En temps qu'éducateur musical, je me sens très concerné par la qualité de l'enseignement, et je me sens très chanceux d'avoir travaillé avec d'excellents mentors à Harvard. Dans la classe Physique de la musique et du son du Professor Heller, l'équipe enseignante travaillait dur pour rendre les cours actifs, engageants, et efficaces. Par exemple, nous utilisions des méthodes au succès prouvé, comme l'enseignement par les pairs (peer-instruction) et les systèmes de réponse par les étudiants en temps réel avec "cliqueurs" (live student response systems).

Depuis mon recrutement au conservatoire du Pays de Montbeliard, j'ai travaillé à l'amélioration des connexions locales art & science. J'ai été impressionné en voyant tant de talents dans la région : dans les universités, lycées, organisations publiques et privées ; mais un manque de communication empêche de réelles percées créatives. Après de récentes discussions revigorantes, je suis confiant : d'excellents projets multimédia vont se cristaliser dans les mois à venir !

En pensant à Harvard et à propos de connections, je suis impatient de voir ce qui sortira du Harvard i-lab. C'est certain, il y aura des leçons à en tirer, et j'espère que certaines d'entre elles aideront une meilleure qualité d'enseignement.


Entrepreneurship 101: téléchargez la présentation de puis la page learn de l'i-lab.

En parlant de musiciens et d'étudiants impliqués, je dois mentionner mon ami Ryan Banagale. Jetez un oeil à la bande-annonce de son nouveau cours : From Stage To Screen: A Musical Transformation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Geler un son avec Max/MSP/Jitter - Freeze!

Compositeurs, publiez vos partitions !

60/60 - Join the Creation!