Master multimédia, parcours musique et son

Depuis l'an dernier, j'interviens comme enseignant dans le parcours Musique et son du master Produits et services multimédia proposé par l'université de Franche-Comté. Ce parcours est mis en place en partenariat avec Pays de Montbéliard Agglomération et le pôle composition & création du conservatoire. Le cursus est basé sur l'intégration de la pensée artistique avec des connaissances techniques et scientifiques.

J'ai personnellement enseigné des sujets comme la musique interactive avec Max et Jitter, ainsi que des notions théoriques et pratiques sur le son numérique. L'an prochain, j'espère qu'une approche des microprocesseurs sera ajoutée dans le programme, sans doute en partant de la plate-forme Arduino. Je vous tiendrai au courant.

J'ai été chargé en 2011 de coordonner la conception d'un site présentant ce parcours. Vous en saurez donc plus en visitant directement le site de ce master multimédia, parcours musique et son. Bravo à Romain, graphiste du site, qui est maintenant un étudiant du master multimédia.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Treffpunkt - Karlheinz Stockhausen - Musique intuitive

Science on Tap - Concert Scientifique