13/60 - Play Along 3 - Énergie et Multiphoniques

partition gratuite duo clarinette etudepartition gratuite duo clarinette etude

Écoutez 13/60 sur last.fm

Un type de multiphonique de clarinette est appelé "son fendu". Dans le duo Play Along 3, j'utilise la note de base la plus commune pour les sons fendus sur la clarinette Si bémol : la note la plus grave de l'instrument, un Mi écrit. La première fois que j'ai joué ce multiphonique particulier, c'était pendant la première de l'excellente pièce Hemisferios Artificiales par Javier Torres Maldonado.
Nous avons créé cette oeuvre pour flûte, clarinette, percussion, piano, violon et violoncelle en Février 2002 à Strasbourg. Ivan Fedele était le professeur de composition, et Armand Angster dirigeait les répétitions. Tout d'abord, j'ai eu du mal à jouer ce son multiphonique, mais finalement, le concert fut excellent.

Un souffle

Si vous utilisez cette étude pour enseigner, cela pourrait être amusant de la jouer d'un seul souffle. Cela pourrait aussi être amusant de regarder cette vidéo du fascinant trompettiste Raphael Mendez.
Pour la section "un souffle", regardez à partir de 3:03.


Votre étude de clarinette dédicacée

Tout comme Play Along 1 et 2, cette étude est dédiée à Lionel Liebe, un éminent musicien de Les Jolis Rogers et un participant au projet de composition 60/60. L'enregistrement a pris place pendant le concert Short Cuts de Petra Stump et Heinz-Peter Linshalm.

Pour recevoir votre propre minute de musique personalisée, visitez la Foire Aux Questions 60/60, et voyez comme c'est facile. Cadeaux à partir de $1.37 (prix actuel pour une version d'occasion de Amandla!)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Composer pour le Sampo