Harvard Group for New Music: concert avec le flûtiste Mario Caroli

Mario Caroli est à Cambridge depuis dimanche, et nous sommes au milieu des répétitions pour préparer ce concert :

samedi 24 mai 2008 - 20 heures
Paine Hall - Harvard University Music Department

hgnm harvard group new music mario caroli jean-francois charles

Vous entendrez de la nouvelle musique pour flûte ou flûte et musique électronique :

Première de Live Saturation

J'ai terminé les notes de programme hier soir :

Live Saturation est une mise en musique du poème Saturation de Ruth Lepson (publié dans la revue "Carve – poems" en août 2006).
Ruth Lepson est une poète et poète-en-résidence au New England Conservatory. Nous nous sommes rencontrés durant l'été 2007, et nous avons joué ensemble pour la soirée de lancement du livre Morphology (co-signé par le photographe Walter Crump)
Le 9 janvier, nous avons enregistré le poème de Ruth dans le studio Huseac. Merci Ruth pour m'avoir laissé enregistrer et remixer vos mots !
J'ai rencontré Mario Caroli à Strasbourg, où j'ai étudié avant de déménager à Cambridge. Nous avons enregistré des échantillons pour Live Saturation le 30 octobre 2007. Merci Mario pour m'avoir laissé enregistrer et remixer votre musique !

Live Saturation fait partie de 60/60, un projet de composition interactif et basé sur le web. La première minute de la musique électronique est dédiée à la participante au projet Katherine Lee, les quatre minutes suivantes à Brigitte Urien. Merci pour votre support inspirant !
Je vous invite à joindre la création de 60/60 sur http://www.jeanfrancoischarles.fr, or to exchange in English on http://www.jeanfrancoischarles.com.
Écoutez et lisez plus de mots de Ruth sur http://www.ruthlepson.org.

Concours : gagnez Morphology !
Les deux derniers vers du poème de Ruth Lepson's poem sont :
    I love
    Arthur Dove

Dans mon oeuvre sonore, Ruth ne dit pas ces mots. Soyez le premier à trouver comment ces deux vers sont suggérés ! Le prix est le livre récent de Ruth Lepson et Walter Crump. Conseil : vous cherchez deux références, une pour "I love", l'autre pour "Arthur Dove". Bonne chance !

Dans quelques jours, je vais publier les échantillons d'un Mario Caroli Drum Kit. À très bientôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Treffpunkt - Karlheinz Stockhausen - Musique intuitive

Ateliers sur FFT & Max