11-13/60 - Play Along 1, 2, 3 - Duos de clarinettes

60/60 gifts 11-13

Lionel Liebe était un de mes étudiants en clarinette, et je suis doublement content qu'il ait pris part au projet interactif de composition 60/60. Merci Lionel pour ta participation, et pour ton réel engagement dans ce projet. Merci pour les cadeaux, pour la discussion, et pour la musique que tu m'a faite découvrir !

Concert de Création

Petra Stump and Heinz-Peter Linshalm vont jouer un concert incroyable le 13 juin prochain à Vienne (Autriche). L'événement est intitulé Short Cuts, et va présenter de courtes pièces par 27 compositeurs !

Je suis honoré que ces deux exceptionnels clarinettistes m'aient donné l'occasion de participer à ce projet, et très heureux qu'il jouent ces duos. Souvenez-vous, nous avons joué ensemble dans Rechter Augenbrauentanz de Karlheinz Stockhausen, son propre extrait/arrangement de Samstag aus Licht.

Duos de clarinettes pour professeur et élève

Play Along 1, 2, et 3 sont trois pièces pédagogiques. Après la première, je mettrai les partitions à disposition, de sorte que les professeurs de clarinette puissent les utiliser librement.

duo clarinette extrait

Dans Play Along 1, l'étudiant apprend à jouer avec le bec seulement, et plus tard à chanter et jouer simultanément. Développement de l'embouchure et de l'oreille.

duo clarinette extrait

Play Along 2 introduit des quarts de tons et le contraste entre de rapides croches binaires (égales) et de lentes ternaires ("swing").

duo clarinette extrait

Play Along 3 doit être joué avec beaucoup d'énergie, beaucoup de son, beaucoup de précision rythmique, et beaucoup de plaisir. "Estradally" est une référence au groupe Estradasphere que Lionel Liebe aime et m'a fait écouter. Jetez une oreille à leur Hunger Strike.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Composer pour le Sampo