Nouvelle musique en 24 heures

Le concert 24/24 est une excellente tradition de rentrée des classes à l'Université d'Iowa. Compositeurs et interprètes sont associés le vendredi à 17 heures. Les compositeurs ont 24 heures pour composer une pièce, puis les interprètes ont 24 heures pour répéter. Le concert se déroute le dimanche à 19h30.

Nous sommes très heureux de pouvoir présenter ce concert 24/24 2021 en personne demain ! Je suis spécialement impatient car j'ai écrit une nouvelle pièce pour l'occasion : les organisateurs m'ont associé avec Mark Rheaume, qui est à la fois compositeur et tromboniste.

J'ai écrit un hommage à Juan Tizol, le célèbre joueur de trombone à pistons de l'orchestre de Duke Ellington, qui était également un compositeur. Le titre de la pièce est Legit (légitime).

Legit Trombone Live Electronics

Juan Tizol trouvait son son de trombone "legit", comparé à des sonorités plus originales caractéristiques qu'autres musiciens de jazz. Duke Ellington était certainement ravi que Juan Tizol et son son unique contribuent au son de l'orchestre. Mais Tizol n'était pas toujours convaincu de la valeur de ses contributions. Voici ce qu'il a dit à Ellington :

J'aime "legit" car je pourrais me montrer sous mon meilleur jour en "legit" que dans un jazz band. Je ne sens pas les chansons populaires, mais je sens La Gioconda et La Bohème. J'aime la veine purement romantique. J'ai un meilleur feeling pour cela.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Cours Arduino ce matin

Ateliers sur FFT & Max