Petrified : contrebasse et live electronics

Petrified est une composition pour contrebasse et live electronics. Le contrebassiste Will Yager a créé la pièce durant notre concert du printemps 2019 du Laptop Orchestra. Dans cette première version, j'ai joué les traitements sonores électroniques en direct. Will m'a demandé de préparer une version autonome qu'il puisse jouer en tournée. Voici une capture d'écran de l'interface pour les traitements sonores en temps réel :

Dans cette oeuvre, l'électronique consiste en deux couches :

  • traitements en temps réel du son de contrebasse, incluant transposition, décalage de fréquence, coloration du bruit, etc.
  • échantillonneur à multiples têtes de lecture, appliqué au son échantillonnée à différents moments pendant la pièce.

Ces couches sonores sont également mixées avec le son direct de l'instrument et envoyées vers un délai et deux lignes de réverbération.

Ce soir, Will joue Petrified avec l'électronique live autonome, pendant le concert de l'Electronic Music Studio, dans le Stark Studio, Voxman Building, à 19h30.

Mise à jour : la partition et le patch Max pour Petrified, version pour contrebasse & live electronics, sont en vente.

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