10e Biennale internationale de musique électroacoustique de São Paulo

Hier a ouvert la 10e Biennale internationale de musique électroacoustique de São Paulo, organisée par le compositeur Flo Menezes, fondateur du Studio PANaroma de Música Eletroacústica.

Lisez ci-dessous le programme exceptionnel, incluant la projection de l'œuvre de Stockhausen Hymnen dans un théâtre sonore de 52 haut-parleurs !

J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Flo Menezes à Kürten, en Allemagne, quand j'ai participé pour la première fois aux Stockhausen courses. Flo Menezes est aussi généreux que sa musique ; son expérience et ses connaissances sont très étendues, et il est toujours prêt à partager avec musiciens et étudiants.

Nova Ars Subtilior

L'an dernier, Wolke Verlag a publié le nouveau livre de Flo Menezes : Nova Ars Subtilior - Essays zur maximaoistischen Musik (essais sur la musique maximaliste). Le livre inclut toutes les conférences données par Menezes à Cologne, ainsi qu'une conversation avec l'éditeur Ralph Paland, en allemand. Menezes a écrit d'autres textes en anglais, à propos non seulement de la musique maximaliste, mais aussi de la musique électroacoustique, de musique et politique, d'Adorno, du temps dans la musique, et plus encore.

Soyez sûr(e)s de visiter la section Works du site web de Flo Menezes pour écouter à des réductions de quelques-unes de ses compositions. Je recommanderais de prêter attention tout d'abord aux œuvres électroacoustiques, ou à la musique avec électronique temps réel : il est un compositeur important de musique électroacoustique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Composer pour le Sampo

Masse pétrie