Eventide : changer la pile dans un H8000FW

Eventide est une compagnie bien connue pour ses "harmoniseurs". La marque Harmonizer a en fait été déposée aux États-Unis par Eventide en 1976.

Le H8000FW est la dernière version d'harmoniseur en rack (la première était le H910 de 1975)). Le principal défaut dans le design de cette unité de traitement du son est qu'une pile interne est nécessaire pour que la mémoire utilisateur, et bien, garde les "presets" utilisateur en mémoire. Quand vous changez la pile interne, tous les "presets" utilisateur sont effacés (car bien s§ur, vous voulez changer la pile quand l'unité n'est pas branchée au secteur !) Bonne nouvelle: le système et les "presets" d'usine seront toujours là après un "reset" de la mémoire utilisateur.

Après une sauvegarde des "presets" utilisateur sur carte (et une copie sur un ordinateur et sur un disque de sauvegarde, bien sûr) j'ai changé la pile usagée. Voici quelques photos :

Délicat : vous devez ôter prudemment la carte d'extension Firewire/ADAT pour attender la pile. Vous devez être très prudent quand vous remettez la carte en place, également.

Si vous voulez changer la pile dans un H8000, H7600, DSP7000, Orville, ou un autre harmoniseur en rack d'Eventide, vous pouvez être intéressé(e) par les liens suivants; j'étais heureux de les trouver ! Merci comme toujours à tous les utilisateurs d'internet qui partagent leurs aventures !

La batterie que j'ai utilisée n'était pas une Panasonic, mais ce modèle une Energizer 2330 BR2330 3 V Lithium.

N'hésitez pas à demander, si vous avez des questions !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Composer pour le Sampo

Masse pétrie