Musique italienne à Boston

Ce soir, ne manquez pas l'ensemble de musique contemporaine L'arsenale à Cambridge, MA : ces excellents interprètes d'Italie jouent la musique des compositeurs Beat Furrer, Salvatore Sciarrino, Federico Costanza, Riccardo Vaglini, N. Buso et Michele Tadini.

Suggestioni, un festival de musique italienne

Cet évènement fait partie de Suggestioni 2011, un festival de musique italienne aux États-Unis. Je suis très heureux car les deux co-fondateurs sont des compositeurs, et des amis. Gabriele Vanoni est un collègue candidat au Ph.D. au Département de Musique de Harvard University, pendant que Davide Ianni est un candidat au Ph.D. de l'autre côté de la rivière, à Boston University, où il travaille avec Joshua Fineberg.

J'espère qu'ils auront l'occasion de collaborer avec un autre compositeur remarquable de la même génération : Daniele Bravi. Je viens de passer deux jours à Rome, où il a été un hôte hors pair. Nous nous connaissons depuis que nous avons été invités au séminaire De musica à la Villa Medici avec Pascal Dusapin. Et nous avons passé de bons moments à Strasbourg, également, quand nous étudiions tous deux avec Ivan Fedele.


Il y a deux jours à Rome : quand les États-Unis rencontrent l'Italie...

Pour en savoir plus sur le festival, lisez cette interview avec Gabriele Vanoni.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Treffpunkt - Karlheinz Stockhausen - Musique intuitive

Science on Tap - Concert Scientifique