Sept conférences à Harvard

La semaine passée, mon colloque de thèse a été ma dernière et septième conférence en cinq ans au département de musique de Harvard. La pièce dont la plus grande partie du public m'a parlé après le colloque était PPP :

PPP slide
Extrait de ma présentation pour le colloque de thèse.

Les six interventions précédentes étaient :

  1. Automne 2005 Nouvel étudiant en PhD, j'ai présenté quelques-unes de mes compositions dans les domaines de la musique de chambre, musique & danse, et interaction avec électronique en temps réel. La violoniste et compositrice Hillary Zipper m'a rejoint très amicalement et nous avons joué des extraits de Plex, une composition pour violon et électronique en temps réel.
  2. Automne 2006 J'ai eu la chance d'avoir le quatuor à cordes Ying pour cette conférence. Nous avons joué ensembles un aperçu des deux premiers mouvements de Carlina acaulis pour clarinette contrebasse et quatuor à cordes. J'ai présenté mon travail en cours, incluant les brouillons et idées pour le troisième mouvement, qui n'était pas terminé à ce moment.
  3. Automne 2007 Dans la série de colloques des musicologues, j'ai présenté mes explorations en synthèse granulaire et traitement sonores dans le domaine spectral. La partie domaine spectral était un résumé de l'article A Tutorial on Spectral Sound Processing with Max/MSP and Jitter.
  4. Printemps 2008 Dans une conférence intitulée "Music Online and Online Music", je suis allé depuis rendre de la musique accessible en ligne (youtube, myspace, last.fm, etc.) à créer des projets musicaux basés en ligne (like 60/60).
  5. Automne 2009 "Composition avec formule dans Lapalu et Viola palustris" ou comment ces deux composition sont d'intégrales compositions sérielles (enfin, d'un certain point de vue !) J'ai montré le côté cuisine du processus de composition, présentant des brouillons, schémas, etc. J'ai aussi présenté les détais du matériel et de mes patches Max/MSP/Jitter pour interpréter Lapalu.
  6. Printemps 2009 Dans le contexte du Huseac Studio Users Group, j'ai passé du temps sur mon patch Max/MSP/Jitter pour couper un son en morceaux pendant une performance. Ce patch de segmentation basée dans le domaine spectral est disponible sur la page de partage de cycling74.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Geler un son avec Max/MSP/Jitter - Freeze!

Compositeurs, publiez vos partitions !

60/60 - Join the Creation!