Mon comité de thèse

Le 7 décembre, mon comité de thèse a été approuvé par la réunion de professeurs du Département de Musique. La thèse ("dissertation") est l'élément le plus important du programme d'études docotrales à la Harvard Graduate School of Arts and Sciences. Je suis honoré par les quatre compositeurs qui ont accepté de servir comme lecteurs de ma thèse. Laissez-moi vous les présenter en quelques mots :

  • Hans Tutschku
    Il est professeur de composition et le directeur des Huseac Studios. Il a été mon directeur de thèse ("advisor") pendant mes études à Harvard, et il était la première personne auprès de laquelle je suis allé apprendre la musique électronique.
  • Chaya Czernowin
    Elle est professeur de composition à Harvard depuis septembre 2009. J'ai également travaillé avec elle durant mon premier semestre ici, quand elle était professeur invitée.
  • bleu 3 quatuor Messiaen
    Un extrait de Bleu 3, un quatuor pour clarinette, violon, violoncelle et piano.
    Bleu 3 constituera l'un des chapitres de ma thèse.

  • Michael Gandolfi
    Directeur du département de composition du New England Conservatory, il était un professeur invité à Harvard en 2008-2009. J'ai apprécié son ouverture d'esprit quant à l'enseignement de la composition et sa passion pour l'orchestration traditionnelle.
  • Gunther Schuller
    Un professeur invité à Harvard pendant mon quatrième semestre, c'est un vrai amoureux de la musique. Il est très enthousiaste avec les jeunes musiciens et créateurs, et m'a vraiment aidé durant mes années à Cambridge.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Composer pour le Sampo