Vous avez besoin de Max, mais pas tout le temps

Pendant la semaine de musique électroacoustique au Conservatoire de Shanghai, chacun des compositeurs Prisma invités a donné une conférence pour présenter ses recherches actuelles. Je suis intervenu dans l'après-midi du 20 octobre dans le "Golden Hall" du conservatoire.

Après une introduction au traitement du son dans le domaine spectral avec Max, j'ai présenté des alternatives pour les artistes qui créent de la musique avec électronique interactive.

Pourquoi vous avez besoin de Max de Cycling74

Jean-Francois Charles sonogramme Shanghai
Écouter le son et le regarder, également.

Jean-Francois Charles Golden Hall Conservatoire Shanghai
Sur la droite, un aperçu de l'élégant système sonore Sa Majesté Le Son.

Jean-Francois Charles sonagramme transitoires Max MSP
Analyse des transitoires en temps réel.

Vous n'avez pas toujours besoin de Max

Jean-Francois Charles electronique temps reel
Électronique temps réel : les alternatives à Max/MSP/Jitter, si vous voulez principalement déclencher des fichiers sonores, incluent : Ableton Live, l'environnement de Apple Logic Pro, ou Matrix 3 de Meyer Sound.

Jean-Francois Charles electronique temps reel
Quelques-unes des nombreuses alternatives à Max/MSP pour le traitement interactif du son : PD (Pure Data), Reaktor, Max for Live, Kyma

Jean-Francois Charles Steve Vai Wolfgang Amadeus Mozart
Quelques mots sur la pièce que j'allais jouer le soir : Electroclarinet 1.

Jean-Francois Charles musique electronique interactive
Le premier processus interactif utilisé dans Electroclarinet 1.

Merci à la photographe et à l'organisation du festival, qui m'ont envoyé les photos !

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