Steven Schick en Iowa

J'ai rencontré Steven Schick quand j'ai participé au Centre Acanthes en 2000. Entre autres pièces, il avait joué Bone Alphabet, que Brian Ferneyhough avait écrit pour lui. Steven Schick était invité par l'Université d'Iowa en octobre : il est né en Iowa et y a obtenu un Bachelor et un Masters. C'était un plaisir de l'ententre jouer Bone Alphabet à nouveau, mais j'ai surtout beaucoup aimé entendre deux fois en concert Zyklus de Karlheinz Stockhausen, une pièce merveilleusement ludique.

Steven Schick a aussi dirigé une très belle interprétation de Ionisation de Varèse, une composition sensible de musique de chambre pour percussion.

J'ai eu le plaisir de jouer avec le Center for New Music dirigé par David Gompper. L'oeuvre la plus importante du concert était Soundlines de George Lewis, une pièce durant laquelle Steven Schick raconte l'histoire d'une marche qu'il a faite de San Diego à San Francisco. Durant l'été passé, j'ai reconstruit le système électronique conçu par George Lewis; j'ai interprété la partie de live electronics et la projection sonore durant le concert. J'ai vraiment aimé le concert et je crois que le public a aimé également !

Marche dans le City Park de Iowa City avec le doctorant Kevin Swenson et Steve Schick, quelques minutes avant la performance de Inuksuit deJohn Luther Adams.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Geler un son avec Max/MSP/Jitter - Freeze!

Compositeurs, publiez vos partitions !

60/60 - Join the Creation!