Ceramix

Le 15 mars, j'ai roulé jusqu'à Pittsburgh pour la 52e conférence annuelle du National Council on Education for the Ceramic Arts. J'ai eu le grand plaisir de collaborer avec les céramistes Andrew Casto et Evan D'Orazio, ainsi que le professeur Stephen Baek.

Nous avons travaillé ensemble pour l'exposition What We Made Sounds Like This "Ce que nous avons fait sonne ainsi", qui présentait des pièces céramiques avec sonification en temps réel.


Exposition à Pittsburgh pendant la conférence NCECA 2018

Assemblage 158 par Andrew Casto

Extrait de mon carnet de notes

Une idée centrale était de générer des sons à partir de l'espace négatif des pièces. À cette fin, nous avons habité l'espace vide autour des pièces scannées en 3D avec 27 balles, qui rebondissaient autour ou à l'intérieur des object. To this end, we inhabited the empty space around the 3D scanned pieces with 27 balls bouncing around or inside the pieces. La distance et position de chaque balle pilotait un moteur de synthèse sonore.


Les trois moteurs dans Ceramix: simulation physique, visualisation et synthèse sonore

L'envers du décor : paramètres en temps réel dans Max

Nous avons participé à une présentation le 16 mars : c'était une excellente occasion de rencontrer d'autres artistes; nous avons apprécié les questions du public, qui conduiront vraisemblablement à d'autres créations & collaborations !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Composer pour le Sampo