Max @ Telecom Bretagne

Lundi après-midi, j'ai présenté l'environnement de développement multimédia Max à des artistes de l'EESAB (école d'arts à Brest) et à des ingénieurs de Telecom Bretagne. Noémie Sprenger, enseignante au conservatoire de Brest, a enseigné sur la musique électronique interactive le matin.

Les étudiants ont ensuite constitué des groupes pour travailler sur des projets collaboratifs art-science. J'ai aidé quelques groupe le mardi matin : plusieurs d'entre eux envisageaient d'utiliser Jitter, l'extension vidéo de Max. D'autres étaient spécialement intéressés par les connexions Arduino-Max.

Les étudiants présentent leurs travaux demain : venez faire un tour à l'école Telecom Bretagne school, au foyer de vie des étudiants, de 11 à 14 heures. Si vous ne pouvez venir, je suppose que Sylvie, la professeure d'électronique responsable de l'organisation, mettra quelques photos sur le blog du Fablab de Telecom Bretagne.

Je suis impatient de découvrir ce qu'ils auront réussi à créer en une semaine !

Mise à jour 26 janvier : des étudiants on posté des détails sur le blog du telefab. Par exemple, Buildung, un synthétiseur interactif

.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Composer pour le Sampo