Lectures d'automne

Fin 2011, je lisais à propos de "physical computing" et micro-contrôleurs. L'automne dernier, les deux livres les plus importants que j'ai lus traitaient de sujets très différents :

Faire danser un éléphant

Lou Gerstner a été le PDG de IBM de 1993 à 2001. Son autobiographie est très intéressante, avec des histoires à grande échelle, mais aussi des détails qui, pour lui, ont fait une différence.

Une citation du livre :
L'exécution est vraiment la partie critique d'une stratégie réussie. "Getting it done", s'assurer que cela soit fait, bien fait, mieux fait, voilà qui est bien plus important que de continuer de rêver de visions nouvelles pour le futur.

Le paradigme de croissance (growth mindset)

Ce livre sera utile à la plupart des personnes qui le liront, tout spécialement à celles et ceux intéressés par l'éducation. La thèse est claire, donc facilement mémorisable. Après avoir lu ce livre, vous vous souviendrez de la différence entre le fixed mindset et le growth mindset. Plus important, vous serez capable d'appliquer cette conscience dans votre vie, que ce soit dans votre propre famille, dans des situations d'éducation, ou plus généralement dans toute entreprise.

En tant que pédagogue de la musique, j'ai beaucoup aimé lire ce livre. J'espère que vous l'apprécierez également.

Une citation:
Devenir, c'est mieux qu'être.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Composer pour le Sampo