Il est temps de danser !

Jeudi, j'ai pris mon premier cours de danse classique en France. Après ma récente composition pour clarinettiste danseur, guitare électrique et musique électronique, j'ai bien envie de continuer d'en apprendre plus dans l'art du mouvement.

Compagnie de danse classique José Mateo : une excellente école

Mais laissez-moi faire l'éloge de l'école de danse que j'ai quittée en juin. Au cas où vous habitiez dans la région de Boston/Cambridge, je vous encourage à essayer l'école de danse classique José Mateo. Le 2 janvier de cette année, j'ai osé pousser la porte et prendre un cours spécial adultes. Cela s'est avéré être une excellente résolution de nouvelle année. J'ai rencontré des danseurs et étudiants exceptionnels et j'ai eu la chance de travailler avec deux professeurs hors normes.

Jose Mateo Ballet School 2010
L'un des magnifiques studios, pris par Susan Young, juillet 2010.

Tout d'abord, je dois remercier Cosmin Marculetiu. Formé en Roumanie, je suppose qu'il a hérité beaucoup de l'école russe; il m'a fait découvrir la nature masculine que je ne connaissais pas dans la danse classique. Il adore avoir des hommes dans ses classes et il a créé un cours réservé aux jeunes garçons. Merci Cosmin pour m'avoir accepté dans la classe et pour m'avoir donné des devoirs à la maison : c'était décisif !

De même, je dois recommander chaleureusement la classe de Mary Thompson. Elle est la reine des adagios. Elle chorégraphie des combinaisons vraiment exquises et délicates. Je comprends que son travail est proche du style de Balanchine.

Ces deux professeurs se complémentent parfaitement. Ils font une excellente equipe. Si vous pouvez travailler avec eux, saisisser cette chance!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Composer pour le Sampo

Masse pétrie