David Fiuczynski à Harvard

Je suis ravi d'annoncer que le prochain invité dans la série de colloquiums du Harvard Group for New Music est Dave Fiuczynski. Il est non seulement un guitariste virtuose, mais aussi un professeur, un compositeur, un producteur, et plus.

Je voulais qu'il soit invité, car il est un vrai créateur de musique nouvelle. Il joue de la guitare "fretless" et des guitares microtonales depuis des années. Plus important, il a incorporé la microtonalité dans un contexte de "Musiques Actuelles", d'un point de vue mélodique et harmonique. Par exemple, écoutez Moonring Bacchanal sur cette page : KiF Express. Voici un extrait de la revue sur allaboutjazz (en anglais):

Kif Express places Fuze beyond cutting-edge, as a conceptualist of daunting capabilities and unwavering vision and one of the instrument's continuously consistent innovators.

David Fuze Fiuczynski par Hiromi Uehara
Picture CC par Hiromi Uehara

Guitare "Fretless" avec de multiples couleurs

Sur cette vidéo sur archive.org, ne manquez pas quand David explique comment il joue avec différentes couleurs de son : sitar, oud, guitare "slide"...

Il y a une belle photo d'une guitare en sixièmes de tons sur cette discussion sur le forum thegearpage (en anglais).

Finalement, voici une interview interessante, combinée avec des extraits de concerts (interview encore en anglais). Oubliez les microintervalles, savourez la musique !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Composer pour le Sampo