Orchestre Lyrique de Région Avignon-Provence en danger

Je viens de recevoir un e-mail de Didier Breuque, un ami clarinettiste de l'Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence (OLRAP). Il appelle à l'aide car l'orchestre traverse de graves difficultés financières et a besoin de plus de support de la part des institutions culturelles françaises, de sponsors, ou de mécènes. L'appel a aussi été relayé sur les Cahiers de la Musique Classique.

L'OLRAP est plus qu'un orchestre lyrique : la versatilité, la curiosité et l'implication des musiciens leur a permis d'interpréter un large répertoire, du baroque au répertoire symphonique jusqu'à la création contemporaine. Ils ont notamment joué les premières de deux de mes oeuvres : Nigritella nigra pour clarinette et quatuor à cordes (en 1998) et Helianthus musca pour ensemble (en 1999). Le directeur musical actuel est le chef d'orchestre américain Jonathan Schiffman.

Je suis sûr qu'ils apprécieraient votre aide : il suffit de signer la pétition en ligne Il faut sauver l'Orchestre Lyrique Région Avignon-Provence.

Mise à jour

Vous pouvez maintenant en savoir plus sur l'orchestre : ils ont un tout nouveau blog à propos des problèmes actuels.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compositeurs, publiez vos partitions !

Composer pour le Sampo